PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Réflex numériques Olympus & Panasonic -> Boîtiers Four Thirds
Répondre au sujet     [µ4:3] Olympus Pen EP-2
Page 1 sur 2    Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 05 Nov 2009 8:39    Sujet du message: [µ4:3] Olympus Pen EP-2 Répondre en citant

En gros un EP-1 avec un viseur électronique optionnel se fixant sur la griffe porte-flash. In French ->.
40D, BG-E2, Sigma 30/1.4 DC EX HSM; Canon EFS 10-22/3.5-4.5 USM, 15-85/3.5-5.6 IS, EF 70-200/4L IS USM, EF 100-400/4.5-5.6L IS USM, Speedlite 580 EX II, télécommande ADIDT, X's-Drive-II+ VP-2160 dans un Slingshot 300 AW. Mme : 400D, EF-S 18-200/3.5-5.6 IS, EF 70-300/4-5.6 IS USM
Epson Perfection 3590 Photo pour scanner mes diapos et négatifs.
Epson Stylus Photo 1400 pour imprimer.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Bug Killer Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
Administrateur

Impérial

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à ressembler à du Dubout.....
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

... monté par les Shadoks.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Bug Killer Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
APPLE
Animateur

Incorrigible

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'était prévisible dès la sortie de la première version, d'autant plus qu'Olympus l'annonçait lui même à l'époque.

A ceci près que Olympus laissait espérer un vrai viseur. Alors que là....

Malgré tout ce boitier m'intéresse potentiellement comme second boitier pour ma petite femme qui trouve le mien (mon boitier hein... Diabolique ) un peu trop gros, mais ne veut pas d'un compact non plus.

Reste à savoir à quel tarif il se stabilisera. Si c'est pour payer plus cher qu'un Nikon d90 à l'encombrement somme toutes comparable, là ça se discute.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de APPLE Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 05 Nov 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Ca commence à ressembler à du Dubout.....
Bug Killer a écrit:
... monté par les Shadoks.
c'est vrai... mais guère plus qu'un réflex avec micro stéréo et stabilisateur vidéo... Roulement des yeux
Si la fonction MP3 de mon prochain réflex ne me fait pas trop peur, la fonction expresso par contre... Atteint
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de EGr Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank
Indécrottable

MessagePosté le: 05 Nov 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Prêt à monter..................A mon avis il y a des prix plus attirants chez Ikea. Moqueur
Elric
Inabordable

MessagePosté le: 02 Fév 2010 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est de la balle cet appareil!!!!

moi qui cherchais un petit télémétrique pour complémenter mon reflex question encombrement, un truc que je puisse avoir plus ou moins tout le temps sur moi sans que je me casse le dos, car je trouvais mon casio exilim z1200 trop léger question qualité...
je pensais m'orienter sur un petit télémétrique argentique mais ca m'as l'air intéressant ca dis donc... A méditer là dessus je vais m'employer...

Canon eos 5DMKII + 24-105mm f/4 + 135mm f/2 + 100mm macro + 50mm f/1.2 + canon speedlite 430 EX

Le droit a l'image tue l'image.

Focus sharp in the night, watch the jungle burning bright...
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Elric Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bug Killer
Administrateur

Incommensurable

MessagePosté le: 02 Fév 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Attends le Canon X1 EVIL.
aprat
Animateur

Incontrôlable

MessagePosté le: 02 Fév 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Du compact APS-C (à objectif fixe ou non) est effectivement attendu chez plusieurs marques dont Canon, mais aussi Nikon. Il est donc réellement urgent d'attendre 2/3 semaines Clin d'oeil
Nikkor AF-S | 2.8/105 VR | 4/300 | 3.5-5.6/16-85 VR | 4,5-5.6/70-300 VR | TC14EII | F 2/50 | Kenko AF DG
SB600 + Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 et 676B + 234RC2 | FlipSide 400
Galerie personnelle de aprat Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 03 Fév 2010 6:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
moi qui cherchais un petit télémétrique pour complémenter mon reflex question encombrement, un truc que je puisse avoir plus ou moins tout le temps sur moi sans que je me casse le dos, car je trouvais mon casio exilim z1200 trop léger question qualité...
es-tu sur d'avoir besoin d'une monture à objectifs interchangeable pour cet usage ? Un "simple" compact expert ne serait-il pas suffisant ?
Il y a pour moi quelque chose d'incohérent à chercher à reproduire l'utilisation réflex sur un mini-boitier... si on vise l'encombrement mini, pourquoi se coltiner 2 ou 3 optiques, fussent-elles plus compactes que celles de nos APS-c ou 24x36 ?
Bon, je vous l'accorde, un équivalent 35mm et un équivalent 100mm, le tout à f/2, pourrait offrir un ensemble assez tout terrain... mais bon... pas convaincu du tout par ma rapide prise en main d'un EP... 1 ou 2, je ne sais même plus, preuve qu'il ne m'a pas marqué... Confus
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de EGr Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elric
Inabordable

MessagePosté le: 03 Fév 2010 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tu as raison, et puis j'ai deja un compact, mon casio exilim z1200 qui n'est pas mal mis a part le fait qu'il tire en jpeg :-/

je pense m'orienter vers un télémétrique argentique imitation leica.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Elric Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
APPLE
Animateur

Incorrigible

MessagePosté le: 16 Avr 2010 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau firmware annoncé par Dpr entre autres sur les trois boitiers de la série Pen.

Espérons qu'il tienne ses promesses, car il est décrit comme une évolution majeure améliorant en particulier sensiblement l'AF.
Rappelons que l'AF est le principal point faible de ces boitiers à l'heure actuelle.

Encore un petit effort et je rachète un Olympus, comme second boitier cette fois. Réjoui
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de APPLE Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 22 Avr 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quick, c'est le goût... Beurk Quick review de l'EP2.
APPLE
Animateur

Incorrigible

MessagePosté le: 23 Avr 2010 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi? Choqué
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 23 Avr 2010 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quoi quoi ?
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet    [µ4:3] Olympus Pen EP-2
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Réflex numériques Olympus & Panasonic -> Boîtiers Four Thirds