PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Accessoires & environnement -> Sacs et accessoires de terrain
Répondre au sujet     Oeilleton acheté sur Ebay
Page 1 sur 1    
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bp30700
Indécrottable

MessagePosté le: 08 Fév 2010 10:35    Sujet du message: Oeilleton acheté sur Ebay Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/Oeilleton-Universel-Pour-SLR-Canon-Nikon-Pentax-Olympus_W0QQitemZ190369567063QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item2c52e91157

Pour ceux qui vient de l'œil gauche on peut le tourner de 180° donc pas de problèmes

Pour viser verticalement je ne dirai pas qu'il tourne, on peut le faire pivoter car c'est du caoutchouc juste emboité sur son support mais je ne m'amuserai pas à le faire souvent.
Mais on peut à la manière des pare soleils en caoutchouc le replier sur le boîtier dans cette position il ne gêne pas mais on perd l'avantage.

Je porte des lunettes à verres progressifs je peux l'utiliser mais au prix d'un petit vignettage dans les angles.
Il me faut donc choisir entre gêné par une forte luminosité ou un petit vignettage.
Ou quitter mes lunettes Sourire
Sensiblement le même défaut pour les porteurs de lunettes que la loupe Pentax 1,2 X.
Je regrette l'œilleton en caoutchouc que je pouvais monter sur mes reflexs argentiques.

Point de vue qualité on en a pour son argent Neutre

Je précise qu'il est livré avec 5 ou 6 adaptateurs emballés séparément dans des petits sachets avec indication du modèle d'appareil correspondant.

A vous de voir si cela peut vous être utile.
Minolta A200, Pentax K20D, Sigma 18-50 F 2.8, Sigma 70-300 Apo f 4-5,6 Pentax 50mm f1:4 Sigma 105 f:2.8 105mm, Flash Vivitar Zoom 285 (de 1979 toujours ES) Flash Metz 58 AF-1 digital dédié Pentax. (K-x + 18-200 sigma dédié mon épouse)
Galerie personnelle de bp30700 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 08 Fév 2010 11:15    Sujet du message:

J'ai vu il y a quelque temps des correcteurs de dioptrie supplémentaires pour les myopes, adaptables sur les α. (Sony Canada je crois me souvenir...)

Là l'accessoire caoutchouteux est surement très utile pour supprimer la lumière parasite lors de la visée, empèchant souvent de consulter les paramètres dans le viseur, mais ne corrige en rien les dioptries au delà des corrections permises par le correcteur d'origine...

L'utilisation concommitente et simultanée de l'oeilleton ( tontaine et tonton) et d'un correcteur supplémentaire permettrait aux binoclards de pouvoir se passer de leurs lunettes pour viser, ce qui est un plus notable. D'autant plus que les verres photosensibles modifient considérablement la perception des contrastes dans le viseur, agissant comme un filtre gris neutre... !!

Moralité, Photographes Bigleux et gauchers, on vous ment, on vous spolie... lapinvert
- 505 si Super 28-80, 100-300

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique.... l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique...
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 1
Répondre au sujet    Oeilleton acheté sur Ebay
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Accessoires & environnement -> Sacs et accessoires de terrain