PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Les à-côtés de la photo -> Vie et fonctionnement du forum
Répondre au sujet     Démèler mes mails
Page 1 sur 2    Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miarch69
Animateur

Insondable

MessagePosté le: 08 Fév 2010 18:16    Sujet du message: Démèler mes mails Répondre en citant

Je vais encore me faire traiter de Atteint Bleh Pleure de joie Faché 3 Dors 2

C'est au sujet des icône placées au bas de chaque message :

Quelles différences il y a-t-il entre "mp" et "mail" ?

Pentax K20D (Pentax 18-55 + Sigma macro 50 mm + Sigma 135-400 + Sigma 18-200 + Sigma 10-20), Lumix FZ30, Fuji F30, Canon Ixus 950is
Imprimante Epson R1900 (A3+ en pigmentaires)
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Inabordable

MessagePosté le: 08 Fév 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis mp c'est un message sur le forum, mail c'est un lien pour envoyer directement un mail a l'utilisateur

Canon eos 5DMKII + 24-105mm f/4 + 135mm f/2 + 100mm macro + 50mm f/1.2 + canon speedlite 430 EX

Le droit a l'image tue l'image.

Focus sharp in the night, watch the jungle burning bright...
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Elric Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 08 Fév 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

be là... le gamin a tout dit.. et du premier coup..

MP : Message Perso via totocool et Mail ton Mail perso à toi que t'as en privé....
- 505 si Super 28-80, 100-300

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique.... l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique...
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miarch69
Animateur

Insondable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attends....

- Depuis ce matin je constate que l'icône "Mail" a disparu........... Vous avez dit bizarre ?????????

- MP = envoi d'un "message privé" à un membre dont l'adresse mail m'est inconnue mais que le webmaster connaît. OK ?
- En répondant à un MP les deux adresses restent inconnues car tout passe via Photocool. OK ?
- MAIL : l'adresse m'est toujours inconnue (?) mais mon message lui arriverait directement (?) avec webmaster comme expéditeur (?). En ce cas comment répondre ?
- D'après Bindaré, avec Mail il faudrait connaître l'adresse du destinataire (?). Alors quelle différence pratique avec Outlook ?...
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aprat
Animateur

Incontrôlable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une modification dans ton profil ? Il y a une option "Montrer son adresse mail " ...
Nikkor AF-S | 2.8/105 VR | 4/300 | 3.5-5.6/16-85 VR | 4,5-5.6/70-300 VR | TC14EII | F 2/50 | Kenko AF DG
SB600 + Diffuseur Photoflex | Flash Metz 15 MS-1 | Manfrotto 190XPROB + 486RC2 et 676B + 234RC2 | FlipSide 400
Galerie personnelle de aprat Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miarch69
Animateur

Insondable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, profil "standard"

Pourquoi ce matin l'icône MAIL n'apparaît pas dans ce fil mais est toujours présente dans le fil concernant le nouveau bridge Fuji ?

Bref, pour moi c'est toujours aussi peu clair. Très triste
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'icone mail apparaisse ou disparaisse au gré des sous-forum ouvert ne doit pas relever de ton profil mais du paramétrage php du forum... rien de bien grave, mais ne cherche pas, ça relève des compétences de Bug.

Pour le reste, je pense que tu as compris le fonctionnement des MP.
Pour les mails, tu peux envoyer un mail à un forumeur sans connaître son adresse email, puisque photocool sert de paravent. Dès lors, le forumeur a qui tu écris sait que son adresse mail est protégée de toi, mais la tienne ne l'est pas de lui puisque tu as pris l'initiative de lui écrire.
Du coup, lui peut te répondre par mail... et ce faisant, il t'affichera son adresse mail par un acte positif de sa part, et vous pourrez alors continuer à échanger par mail.

Suis-je clair ?
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de EGr Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Miarch69
Animateur

Insondable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! L'icône de "Mail" est ré-apparue dans le fil ! Coucou icône !

J'utilise MP depuis longtemps et souvent je mets mon adresse dans mon message ou dans ma réponse.
Bref, "Mail" vs "MP" reste encore bien flou pour moi.... et pour bien d'autres ce ma semble...
Atteint
aprat
Animateur

Incontrôlable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

@EGR,

Si tu réponds à un MP par le mécanisme MP, aucun des 2 ne voit l'adresse mail de l'autre !?
Galerie personnelle de aprat Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Les MP restent internes au forum et ne polluent pas ta messagerie mail... sauf à avoir activé une alerte automatique sur Photocool t'envoyant un mail pour te dire que tu as reçu un MP.

Du coup, en échangeant par MP, tu ne donnes pas ton adresse mail à l'autre forumeur.
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de EGr Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aprat
Animateur

Incontrôlable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, mais ta réponse précédente semblait exprimer le contraire, c'est juste pour clarifier.
EGr
Animateur

Incommensurable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma réponse de 10h37, je ne parlais que des mails, pas des MP.
?
CMJN
Inusable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les mails sont utilisés quand on a un bridge, les MP quand on a un reflex, à cause des mégapixels. C'est plus clair ?

No choice in the matter
I'll become your blessed manager
You've got to produce more and more
For the holy economic war
Galerie personnelle de CMJN Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 09 Fév 2010 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

MP c'est courrier à un membre dont tu ne connais pas l'adresse, ça OK
Mail c'est TON mail perso, si tu veux être contacté sur TON adresse

ex: je veux te confirmer que je serais à Lyon soit je t'envoies un MP et tu lis sur la page des messages persos une fois connecté au forum soit, si t'as paramétré ton profil, je t'envoies un mail perso que tu reçois sous outelouque direct...
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMJN
Inusable

MessagePosté le: 09 Fév 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est-ce que tu vas f... à Lyon ?
Galerie personnelle de CMJN Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet    Démèler mes mails
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Les à-côtés de la photo -> Vie et fonctionnement du forum