PhotoCool.fr Index du Forum   PhotoCool.fr
Ex dimage-a1, ex minolta-passion
Tout sur : les Sony Alpha, les Minolta Dynax 7D & 5D, Dimage A1, A2, A200, Z3, 7hi...
et même les Canon, Fuji, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et autres
des renégats qui se sentent mieux ici qu'ailleurs.

Portail   Forum   Album PhotoCool   Agenda 
 FAQFAQ   RechercherRechercher 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   TrombinoscopeTrombinoscope   TrombinoscopeOù sommes nous ?  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Les à-côtés de la photo -> Rencontres, évènements, destinations
Répondre au sujet     pour la suisse ? factures justificatifs ?
Page 1 sur 3    Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marineraux
Imagiste bénévole

MessagePosté le: 11 Déc 2008 16:25    Sujet du message: pour la suisse ? factures justificatifs ? Répondre en citant

pour passer la frontière Suisse dans un sens ou l'autres , faut-il se munir de factures justificatifs ? ou autres ! pour matos photos , pc , DD externe et autres Choqué

Gracias Comme ça
Animateur

Incorrigible

MessagePosté le: 11 Déc 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne sais pourquoi, je sens qu'il va partir en c@uille ce post. Diabolique
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de APPLE Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gracias....?? Choqué .... et tu vas en Suisse ?.... Atteint Atteint
Euh.... t'y vas en bateau ???

Grand rire
- 505 si Super 28-80, 100-300

L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique.... l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique...
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokoro
Imprudent(e)

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il est nettement plus prudent de prendre les factures de tes appareils. Sinon, tu peux demander à un bureau de douane proche de chez toi une carte de libre circulation. Tu te présentes avec les objets que tu veux faire voyager et les factures qui correspondent. Elle est valable 10 ans et renouvelable. Et ça t'évite d'avoir à te trombaler avec toutes les factures !
Flash Minolta program 3500xi
Galerie personnelle de Kokoro Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMJN
Inusable

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut la jouer stratégique.

S'ils n'ont rien à te reprocher a priori ils trouveront ça louche, te déshabilleront et désosseront ta voiture pour voir si tu caches de la drogue. T'en as pour une heure mini.

Il vaut donc mieux ne pas avoir les factures : ça leur fait quelque chose à se mettre sous la dent, et en dix minutes c'est réglé.

Je rigole pas, c'est du vécu.

No choice in the matter
I'll become your blessed manager
You've got to produce more and more
For the holy economic war
Galerie personnelle de CMJN Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

CMJN, je crois que je vais suivre le conseil de Kokoro.... j'ai pas envie qu'un douanier Islandais, au pouvoir d'achat subitemment rabougri s'arrondisse la couronne avec mon 700...
Galerie personnelle de bindaré Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marineraux
Imagiste bénévole

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

bindaré a écrit:
Gracias....?? Choqué .... et tu vas en Suisse ?.... Atteint Atteint
Euh.... t'y vas en bateau ???

Grand rire

en avion Réjoui

ché pas comment on dit merki en suisse Embarassé

merci pour pour la bonne idée Kokoro kokoooooooo !! Violon

si la pomme veux bien préciser Comme ça

j'ai ma réponse maintenant , je ne suis pas à une c@uille près , avec tous ce qu'on prend dans le c@l en ce moment Mort de rire
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de marineraux Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 11 Déc 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ché pas comment on dit merki en suisse

ou bieeeeen.... Grand rire
amcadweb
Impénitent(e)

MessagePosté le: 11 Déc 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé bien quelque fois l'an dernier en Suisse, ils ne m'ont jamais rien demandé. j'ai donc pu mettre mes lingots en lieu sûr M. Green

Je reconnais que quand j'y vais je met la cravate, ça fait sérieux donc Grand rire
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de amcadweb Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt
Animateur

Increvable

MessagePosté le: 12 Déc 2008 6:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour venir chez sans problème à la douane, il faut avoir bonne façon comme dit acamdweb Grand rire

Je passe souvent la frontière et je n'ai jamais eu de problème, même sans cravate M. Green

Chez nous c'est merci,
un peu plus loin c'est Danke, suisse alémanique
encore un peu plus loin c'est grazie, suisse italienne
et encore plus loin c'est grazcha, suisse romanche

Bienvenue chez nous Grand rire
Speedlite Flash 430EX / SanDisk 2 x 4Gb Ultra II / 1 x 2GB
--
Hamma Star 62 + Traveller 4 / Velbon RUP-43
--
+ Canon i550 + Canon LiDE
http://kurt-clindoeil.com
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Kurt Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bindaré
Animateur

Indestructible

MessagePosté le: 12 Déc 2008 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon depuis ce matin LA SUISSE est entrée dans l'espace SCHENGEN.. donc plus de contrôle aux frontières...

Choqué Choqué

D'ailleurs.....

"Vends lot de malettes en cuir noir, attache poignet, code de sécurité et clefs renforcées. Faire Offre à

Jean PASSENDOUSS,
Lieu dit "Chez Cambois"
89892 PARICY la MONAY
APPLE
Animateur

Incorrigible

MessagePosté le: 12 Déc 2008 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

marineraux a écrit:

si la pomme veux bien préciser Comme ça

j'ai ma réponse maintenant , je ne suis pas à une c@uille près , avec tous ce qu'on prend dans le c@l en ce moment Mort de rire

Rien de spécial a priori, juste le sujet qui en cette fin d'année synonyme de grande fatigue tant physique qu'intellectuelle, peut devenir rapidement l'objet de dérapages helvètes en tous genres, voire belges par contagion, ou d'autres contrées frontalières bizarres et néanmoins amies. M. Green
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de APPLE Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Administrateur

Impérial

MessagePosté le: 12 Déc 2008 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu une cor... Suisse, mais ça doit être chouette avec des vaches laitières. Mort de rire
Kokoro
Imprudent(e)

MessagePosté le: 12 Déc 2008 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

bindaré a écrit:
De toute façon depuis ce matin LA SUISSE est entrée dans l'espace SCHENGEN.. donc plus de contrôle aux frontières...

Il n'y a plus de contrôles d'identité aux frontières, mais il reste le contrôle des marchandises....
Galerie personnelle de Kokoro Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miarch69
Animateur

Insondable

MessagePosté le: 12 Déc 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce la porte ouverte à l'importation massive de coucous suisses made in China ?
Choqué

Pentax K20D (Pentax 18-55 + Sigma macro 50 mm + Sigma 135-400 + Sigma 18-200 + Sigma 10-20), Lumix FZ30, Fuji F30, Canon Ixus 950is
Imprimante Epson R1900 (A3+ en pigmentaires)
Visiter le site web de l'utilisateur Galerie personnelle de Miarch69 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet    pour la suisse ? factures justificatifs ?
Poster un nouveau sujet    PhotoCool.fr Index du Forum -> Les à-côtés de la photo -> Rencontres, évènements, destinations